Saturday, November 27, 2010

Atelier d’initiation au Singhalais et à la culture de Sri Lanka (1er Décembre)

Le Département d’Etudes Contemporaines de l’Institut français du Proche-Orient vous invite à un Atelier d’initiation au Singhalais et à la culture de Sri Lanka, animé par Fida Bizri, Maître de Conférences de langue singhalaise à l’INALCO (Paris) auteur de “Le pidgin Madame, Une grammaire de la servitude”, et “Parlons arabe libanais”.

Le mercredi 1er décembre, de 14h30 à 17h30 (Ifpo, rue de Damas, Beyrouth, bâtiment G).

L’atelier, plus qu’un simple cours de langue, visera à une meilleure compréhension des migrations domestiques féminines au Liban. Il s’agira de montrer ce qui se cache derrière une étiquette devenue synonyme de domesticité, le concept de la "sri lankaise".

La séance sera divisée en deux parties: Après une petite introduction sur le pourquoi de l’atelier, une première partie pourra prendre la forme de questions-réponses sur ce que les participants aimeraient savoir sur Sri Lanka, suivie d'une deuxième partie d’apprentissage de l'écriture singhalaise et de survol grammatical de la langue, dans le but de montrer comment la langue singhalaise décortique le monde et l'exprime, et de mettre en évidence les différences linguistiques entre arabe et singhalais, en passant par le français.

Pour une meilleure préparation de l’atelier, nous vous demandons de bien vouloir vous inscrire à l’avance, au plus tard le 29 novembre, en complétant le formulaire ci-dessous, à renvoyer à fidabizri (at) yahoo.fr, avec copie à e.longuenesse (at) ifporient.org

Je souhaite participer à
L’Atelier d’initiation à la langue et à l’écriture singhalaises,
Le Mercredi 1er décembre, 14h30, à l’Ifpo
Nom: ...................................
Prénom: ................................

No comments:

Post a Comment

Post a Comment